dimanche 26 mars 2017

Jour exceptionnel


Dimanche 26 mars 17 , deuxième  jour du grand stage de tai chi style Chen Pan Ling .
Je suis seule auprés de Maitre So Cho Kun . Moment de grande solitude  .
Les circonstances ont fait de ce jour un jour spécial .
Pour raisons diverses et personnelles ,tous mes compagnons d' armes ont    fait défection avec beaucoup de regrets .
Du regret oui ! car tous savent que le stage est un moment unique d' échange avec le Maitre ;
Certains sujets sont abordés pour la première fois  .C' est comme une porte ouverte sur l ' Asie .
Notre Maitre nous invite à la franchir et à venir travailler avec lui des techniques inconnues en Occident .Je suis seule et je me demande comment ça va se passer .
Je décide de ne pas paniquer à l ' idée de travailler devant lui .J ' assumerai mes failles et mes maladresses .Je serai laborieuse , silencieuse et attentive .
Je mesure surtout  la chance d'une telle   opportunité :   pouvoir travailler toute une journée auprés d' un grand Maitre .Je suis  là , à ce moment là et c' est tout ce qui compte .Je vais faire  tout mon possible et même plus encore .
" Te voilà seule avec moi aujourd'hui " me dit il en souriant .
" Oui Maitre , j' ai beaucoup de chance .Face à la multitude  des   pratiquants en Europe , je suis la seule occidentale à connaitre cette situation exceptionnelle ".
Salut Protocolaire puis le stage  commence .J' ai deux challenges à relever : primo enregistrer un maximum de  consignes et deuzio finir le programme du stage .
Tai chi Chen Pan Ling : 99 postures , 99 consignes , 99 corrections .Je répète et répète encore et encore ! je ne dis rien et exécute .
" Veux tu faire une pause ? " "Non Maitre , continuons " .
J' ai tenu le rythme jusqu' au déjeuner .Le repas  fut un moment d'échange privilègié avec Maitre So Cho Kun  Nous avons abordé ensemble nombre de sujet ( martialité , énergie , synchronocité ) .
Il a évoqué le lien indéfectible qui se tisse entre  le Maitre et le disciple .
l 'aprés midi de stage a repris:  travail sur la 3 eme partie kata Chen Pan Ling  et le combat arrangé .
C' est difficile . Je dois enregistrer nombre d' informations .Je suis gauche .
Maitre So Cho Kun s' arrête .Reprend les explications et refait avec moi .
Le rythme est soutenu .Je veux arriver au bout de ce kata .Plusieurs fois je me frotte le visage pour fixer ma présence .
17 h :la fin du stage sonne et ... .le programme a été fait dans sa globalité !Je suis trés heureuse , éreintée mais heureuse ! ..Juste quelques minutes de relachement  me sont permises ...
" il t ' appartient maintenant de fournir un travail personnel pour ne pas perdre  tout ce que tu a appris aujourd' hui " .
Ma concentration remonte au  maximum ; Pendant le trajet de retour je fourni  un travail intense de mémorisation ; Arrivée je me remets au travail .Faire et refaire pour ne perdre aucune bribe  . Perséverer encore et encore .Je dois être à la hauteur de l ' enseignement de qualité que j ' ai reçu .
Merci Maitre d' être là .
Merci pour ta grande patience et pour tout ce que tu m ' apportes.
Merci pour ce grand stage !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire