vendredi 24 juin 2016

Endothelium

Cet article j'ai voulu l'écrire vendredi dernier aprés la révisions des cinq navettes .
Puis samedi matin aprés le zen .  Puis dimanche soir ..
A chaque fois il aurait été différend .Entre l'instant de sa rédaction et le moment oû vous allez le lire , il sera peut être déjà obsolète et ne correspondra plus à ce que je veux exprimer .
J' ai ouvert une boite de Pandore et je découvre à chaque instant .
C' est précipité  , incroyable , puissant  . Je prends . Je verrai bien .
" Prends appui " deux mots du Maitre ont suffi .
C' est vrai , j'ai trouvé un appui et je me croyais arrivée .J' allais savouré et me nourrir un bon moment . Rester  tout un temps d'apprentissage sur cette sensation et espérer augmenter mon temps de zen comme au bon vieux temps , quand je pouvais .
C' est devenu trés vite dépassé et insuffisant et j'ai regretté de m'être réjouie trop vite .
Mon corps s'était habitué .Il ne conservait pas la posture . Je ne ressentais plus l' allégresse de la découverte .
La solution : recommencer et repartir à l'examen  de la posturologie .J' ai tout passé en revue .
Je compris alors que ce nouvel équilibre ne pouvait se prolonger sans musculature profonde adéquate J' avais l'appui mais pas l'expérience de cet appui. Je ne m'étais pourtant pas trompée , cet appui existait et je pouvais le retrouver dans toute ma pratique . Je gardais à l'esprit la sensation de plénitude qu'il m'avait procurée .Je la retrouverai !
et puis ... mon corps a du commencer à répondre et ce n'est pas un appui qui s'est imposé , mais deux ! puis trois !
Je ne savais pas que je possédais çà en moi !
Ce blog parle de l'invitation au voyage : on croit qu'il faut aller toujours plus loin , toujours plus haut , toujours plus fort :   c'est une erreur .
Il faut au contraire aller toujours au plus prés, au plus profond , au plus faible .
et de là .. on peut prétendre à l'expansion .
C ' est une belle aventure et je suis heureuse de la vivre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire